Que visiter quand on part en Espagne?

Placé sur la péninsule ibérique, l'Espagne est un pays proche de la France qui fait partie de l'Union européenne. Sa population d'environ 50 millions d'habitants en fait le 5ème pays le plus peuplé d'Europe derrière l'Italie, le Royaume-Uni, la France et enfin l'Allemagne. L'Espagne est un pays très ancien dont l'histoire qui s'est construite au fil des siècles a laissé de très nombreux témoignages et une foule de sites passionnants à visiter. Les vacanciers qui partent visiter l'Espagne doivent donc sélectionner les sites qu'ils vont visiter avec minutie. Quels sont, selon nous, les lieux les plus intéressants ?

Quelle villes visiter en Espagne?

Les villes espagnoles sont tout fascinantes. Si nous devions choisir trois villes à visiter impérativement quand on va en Espagne nous choisirions Madrid la capitale du pays, Barcelone la flamboyante capitale catalane et la merveilleuse ville de Séville au sud du pays.

Où sont les plus belles plages en Espagne?

Voyage Espagne

Pour ceux qui ont envie de se reposer quand ils partent en vacances en Espagne (voir ici) et qui ne souhaitent pas forcément visiter les villes, il y a de nombreuses plages sur lesquelles ils peuvent s'arrêter. Parmi les stations balnéaires les plus agréables d'Espagne il y a Barcelone mais aussi toute la côte méditerranéenne. Nous apprécions particulièrement les villes de Valence, d'Alicante, d'Almeria et de Malaga.

Ou skier en Espagne?

Aussi improbable et étonnant que cela puisse paraître, il y a des stations de ski en Espagne. Il y a trois grandes zones pour le ski en Espagne. Tout d'abord tout au sud il y a la Sierra Nevada. Au centre du pays il y a la Valle del Sol. Et plus au nord bien entendu du côté de la frontière française, il y a les stations Espagnoles situées dans la chaîne des Pyrénées. Vous avez donc l'embarras du choix !

fr ch lu ca